Ma grand-mère Masako

Bonjour,

Konichiwa,

 

Mon prénom signifie fleur de lys en japonais.

Je suis demi-japonaise, demi-belge... une "demi demi"!

Yōkoso! Bienvenue! dans l'univers du kimono japonais. Embarquez avec moi dans un voyage inédit, entre le Japon et la Belgique, entre la tradition et le renouveau.

 

Pour donner une seconde vie à aux trésors textiles qui dorment dans les tiroirs, je recherche des kimonos et des obis (ceinture de kimono) anciens ou encore des rouleaux de tissu non utilisés, auprès de ma famille et de mes proches, chez des marchands spécialisés ou sur le marché du kimono de seconde main au Japon.

 

Toutes mes trouvailles ainsi dénichées sont transformées dans mon petit atelier de couture en Belgique en accessoires de décoration et de mode. Coussins, foulards, sacs, pochettes et trousses, vestes, broches, pochettes de costume, boutons de manchette... Je mets également en valeur ces tissus extraordinaires sur des vestes en jeans.

 

Amoureux du Japon? C'est toute la beauté de l'artisanat japonais qui illuminera votre quotidien.

Les tissus que j'utilise sont de véritables petites merveilles de l'artisanat textile japonais. Le kimono et ses accessoires sont des biens précieux et généralement inaccessibles. Grâce à des recherches et une sélection pointue, je travaille des textiles, la plupart en soie, datant d'après-guerre jusqu'aux années 1980, et qui témoignent de l'incroyable savoir-faire des artisans du Japon.

 

J'aime sublimer le moindre de ces morceaux de tissu, au gré de mes inspirations et trouvailles, afin de faire de chacune de mes créations, une pièce unique qui vous transportera au pays du soleil levant.

 

Vous trouverez également dans ma boutique, une sélection de haori, vestes kimono vintage made in Japan, le nouveau must have de votre garde-robe à porter en toute simplicité.

 

Entrez dans l'univers de "demi demi" pour découvrir et aimer l'âme du Japon, son art de vivre, ainsi que ses extraordinaires artisans. Bienvenue!

 

Pour voyager encore un peu peu plus entre le "ici" (la Belgique) et le "là-bas" (le Japon), faites un petit tour sur mon blog "Demi Demi Blog".

© 2017 by demi demi. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now