L'artiste

Yoshiko Kono est née à Tokyo et habite en Belgique depuis 1969.

Ancienne hôtesse de l'air et insatiable globe-trotter, Yoshiko Kono réalise des carnets de voyages en aquarelles entre son pays natal, le Japon, et l’Europe en passant par le Maroc, l'Italie ou la Martinique.

 

Artiste des pigments et de l'eau, elle aime emmener son public sur les vagues du voyage et des saisons. Ses pinceaux racontent des scènes fortes de la nature, mais s'intéressent aussi aux gens, aux atmosphères citadines avec un style élégant mais empreint d'une certaine modernité.

 

Elle a participé à plusieurs expositions collectives au Centre Culturel du Japon à Bruxelles, ainsi qu'à l’exposition organisée par Madame Suozzo en 2010 à Ixelles. En 2014, elle a exposé à la Résidence Porte de Hal. Elle a également exposé à la Banca Monte Paschi Belgio, à l'Union des Anciens étudiants de l'ULB, ainsi qu'à la Chapelle de Boondael à Ixelles, lors d'une exposition spéciale "Japon d'ici et de là-bas".

Cet événement qui rassemblait autour de ses aquarelles, les regards croisés d'artistes et de créateurs d'ici et de là-bas: ikebana, photographie, peinture, kimonos anciens, calligraphie, créations textiles... proposait un véritable voyage au coeur du Japon, tracé comme un parcours à travers ses sources d'inspiration.

Ses aquarelles sont régulièrement publiées dans la revue « les Nouvelles Aromatiques » au Japon.

 

Le projet

Tous les mois, un kimono illustré en aquarelle. Voici le nouveau projet de collaboration avec ma mère Yoshiko Kono, artiste aquarelliste, que je vous propose de découvrir au fil des mois.

Chaque mois, cette aquarelle sera mise en vente sur mon e-shop sous forme de cartes imprimées, ainsi qu'au fur et à mesure de l'année et des demandes, sous d'autres formes. Chacun de ces kimonos sera l'occasion de vous faire découvrir un aspect de l'univers du kimono.

Je lève le voile sur le premier kimono de l'année, un magnifique kimono rouge avec un motif de grues du Japon. Vous pourrez lire mon billet à propos du kimono et les grues japonaises, ici sur mon blog.

Les cartes "une année en kimono" sont en vente sur mon e-shop.

© 2017 by demi demi. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now